Graphica | Chevaliers & Bombardes | Musée de l’Armée
21128
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21128,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Chevaliers & Bombardes | Musée de l’Armée

En pleine guerre de Cent Ans, le 25 octobre 1415, la bataille d’Azincourt sonne le glas de l’armée féodale. Un siècle plus tard, l’artillerie de François Ier joue un rôle décisif dans la victoire contre les piquiers suisses à Marignan en 1515. En un siècle, les armées, la tactique et les institutions militaires ont subi de profondes transformations et innovations techniques, reflets des bouleversements qui ont affecté le pouvoir politique, la société et l’économie du pays.

Par un regroupement exceptionnel d’objets, de spectaculaires séquences de reconstitution et de nombreuses animations multimédias, la nouvelle exposition du musée de l’Armée plonge le visiteur au coeur des grandes batailles qui ont marqué l’histoire, du Moyen Âge à la Renaissance, traversant les règnes, de Charles VI à François Ier, à la rencontre de figures comme Jeanne d’Arc ou le chevalier Bayard.

Exposition temporaire
au Musée de l’armée
du 7 octobre 2015 au 24 janvier 2016

commissariat – Sylvie Leluc & Antoine Leduc
scénographie – Groult / Roca

maîtrise ouvrage – Musée de l’armée
lieu – Musée de l’armée les invalides – Paris
surface – 700m²
budget – 130 000 euros ttc

Category

Affiche, Exposition, Signalétique